Références

[mp_row] [mp_span col="12"]
Agnès Santourian anime depuis 2012 un groupe "fermé" d'analyse des pratiques professionnelles pour des assistants sociaux du Service Social Régional de la Carsat Alsace Moselle, mais aussi un groupe "ouvert" d'analyse des pratiques professionnelles pour des secrétaires sociales.
Le champ des possibles intervient depuis 2007 dans cette association visant une solidarité entre deux jeunesses (étudiants et collégiens/élèves en maternelle) luttant ainsi contre l'exclusion des plus jeunes en lien avec le décrochage scolaire. Missions :  Formation "Le Tutorat des volontaires : un management à inventer?", Formation-action "Devenir Analyseur des pratiques professionnelles" .
Agnès Santourian s'occupe de la supervision d'équipe des travailleurs sociaux depuis 2004 dans cette association spécialisée dans l'insertion par le RSA d'un public fragile et loin de l'emploi,  via une approche doublement ancrée dans le travail social et la psychologie clinique.
Agnès Santourian enseigne depuis 2004 dans le Master 1 "Devenir Analyseur des pratiques professionnelles - Superviseur" auprès de travailleurs sociaux aguerris. Elle leur transmet une "Initiation à la Psychosociologie clinique".
Bruno Royer a formé en 2013 les élus du CHSCT à la prévention/traitement des Risques Psychosociaux.
Agnès Santourian assure depuis 2008 la supervision individuelle des cadres et des assistants sociaux du Service Social Régional de la Carsat Auvergne.
Le champ des possibles propose depuis 2007 une formation-action de 4 journées vers des agents d'accueil en EDS (Espaces de Solidarité), croisant des formateurs et des regards multiples (Agnès Santourian, Bruno Royer et Charlotte Maignan).
Agnès Santourian a mis en place un groupe d'analyse des pratiques managériales pour les cadres hospitaliers, et a organisé le séminaire "Management-2009" pour l'ensemble des 80 cadres avec une méthodologie participative, vivante et réussie!
Le champ des possibles intervient depuis plus de 10 ans pour l'école de la CRAMIF, sur des missions de formation, d'analyse des pratiques managériales (cadres stratégiques et de proximité), d'analyse des pratiques professionnelles (assistants sociaux et secrétaires sociales) et de conseil (ex. Accompagnement de l'équipe projet Ile de France sur les sorties d'hospitalisation en 2012-13).
Bruno Royer a organisé un séminaire sur les risques psychosociaux pour l'ensemble des agents de la DDT78 (300 personnes) et une formation des 45 managers à la prise en compte des risques psychosociaux dans leurs pratiques managériales.
Bruno Royer a formé en 2014 les élus du CHSCT à la prévention et au traitement des risques psychosociaux.
Le champ des possibles a accompagné des cadres hospitaliers dans un groupe d'analyse des pratiques managériales inter-institutions et inter-professionnels.

Partenaires

CNAM : www.adressedusite.com
CIRFIP: www.weque-porro.com
ET SUP : www.quisquam.net
ISC-Institut de Sociologie Clinique : www.dolorem-ipsum.fr
PUBLIC DG : www.quiadolorsit.fr
Rerum Facilis : www.consecteturadipisci.net
Aut Reiciendis : www.sed-quia-non.fr
Alias Consequatur : www.numquam.com
Officia Deserunt : www.incidunt-labore.fr

[/mp_span] [/mp_row]